PDF Imprimer Envoyer

Un bâtiment basse consommation répond au exigence du label BBC (bâtiment basse consommation énergétique) reprenant les valeurs définies par le référentiel de l'association EFFINERGIE®, à savoir un objectif de consommation maximale pour les constructions résidentielles neuves fixé à 50 kWhep/m²/an, pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation, l'eau chaude sanitaire, les auxiliaires de chauffage et l'éclairage, calculé selon la méthode de la RT 2005. Cette valeur limite de consommation d'énergie est pondérée par un coefficient en fonction de la zone climatique et de l'altitude du site. Pour les constructions neuves en tertiaire, la consommation conventionnelle d'énergie primaire du bâtiment doit être inférieure ou égale à 50 % de la consommation conventionnelle de référence définie dans la RT2005 : C< 50%Cref.

Pour tous les projets une vérification in situ est obligatoirement effectuée. Une mesure de perméabilité à l'air du bâtiment est réalisée par un organisme agréé.

Pour réaliser une construction BBC, nous travaillons à partir du concept Bioclimatique. Le bâtiment est optimisé dans sa conception architecturale en tirant parti de l'ensoleillement du site géographique pour réduire les besoins de chauffage du bâtiment en période froide. L'inertie thermique est optimisée et calculée afin de stocker un maximum l'énergie reçue par les vitrages. Une parfaite étanchéité à l'air alliée à une isolation renforcée permet d'atteindre les exigences du référentiel EFFINERGIE®.

Plus d'informations dans nos références/galerie.

 

 

 

 

poweredbyac